Réservation de vos sorties en raquettes


Des raquettes aux Saisies

Seul, en famille ou entre amis, choisissez le niveau qui vous convient (très facile, facile, modéré), le jour et le thème (faune, paysages, chalets traditionnels, yoga ou marche consciente). Il y en a pour tous les goûts !

Les sorties que je propose se font dans le domaine nordique, du côté du Chard du Beurre ou de la forêt de Covetan. Je vais aussi dans le secteur de Bisanne 1500, station satellite des Saisies.

Toutes les sorties se font en raquettes. Je ne fournis pas le matériel, pensez à le louer auprès des magasins de sport.     

 

 

Le matériel actuel est très simple d’utilisation,

Pendant plusieurs milliers d’années, cet objet qu’est la raquette a été indispensable à la vie dans les contrées enneigées. Durant l’hiver les peuples se déplaçaient, partaient chasser, trapper et découvrir de nouvelles contrées grâce à des raquettes.

Faites de branchages et de bois au départ, cet outils de déplacement a évolué. Il est devenu un objet à la fois simple et sophistiqué. Les raquettes permettent au randonneur d’aujourd’hui, de marcher sur la neige sans trop s’enfoncer.

Le matériel actuel est très maniable et relativement léger. Grâce à ça, la raquette à neige est une activité accessible au plus grand nombre. Elle ne requiert aucun niveau technique préalable. D’autant que la randonnée raquettes aux Saisies est relativement facile car le relief est peu pentu.

 

Bien choisir sa randonnée

Conditions générales de vente

Randonnées raquettes

Randonnée en raquettes aux Saisies

Seul, en famille ou entre amis, venez découvrir cette activité. Vous choisissez le niveau qui vous convient (très facile, facile, modéré), le jour et le thème (faune, paysages, chalets traditionnels, yoga ou marche consciente). Il y en a pour tous les goûts !

Les inscriptions se font soit sur mon site jusqu'au samedi puis auprès de l'office du tourisme des Saisies.
Durant tout l'hiver
de 2 à 3 heures
de très facile à modéré