« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas » pourrait être ma devise. L’essentiel, durant mes randonnées et balades, est que chacun marche à son propre rythme dans le respect de sa condition physique.

Ma première passion, la nature et plus particulièrement les plantes

Déjà petite, à l’époque où ce n’était pas du tout d’actualité, j’étais écologiste avant l’heure. Je voulais travailler dans la nature avec les animaux. Plus tard, quand j’ai dû faire un choix d’orientation pour mes études je voulais travailler dans les parcs et réserves naturelles ou être agricultrice comme mon grand-père. Je ne pas devenu tout cela mais je m’en suis approchée en devenant animatrice nature puis accompagnatrice en montagne.

Durant mes randonnées, je vous invite souvent à la contemplation du paysage, d’une fleur ou d’un chamois. Cela permet aussi de faire des pauses.

J’aime aussi faire découvrir les plantes sauvages et leurs usages, médicinal ou culinaire.

Ma deuxième passion : le partage, la convivialité, l’échange, le lien entre les personnes

Les randonnées sont aussi l’occasion de faire plus ample connaissance et de passer un moment convivial dans la montagne. Discuter, échanger vous et moi mais aussi discuter échanger entre vous. Et quand des gens se rencontrent durant mes sorties et qu’ils deviennent amis ! Je suis aux anges !

Ma troisième passion : la respiration, le bien-être, le yoga

Lors de mes randonnées et balades, je mets l’accent sur la respiration et la détente en utilisant les techniques du Yoga et du QI Gong. Ma rencontre avec ses techniques remonte à mes années de jeune adulte. Durant un été, dans une station de ski où je travaillais en tant qu’animatrice nature, j’ai commencé à pratiquer le Qi Gong. Et j’ai beaucoup aimé. Je ponctuant ensuite mes balades nature avec de la marche pied nu, des respirations face au paysage. Bref, j’étais tombée dedans !

Par la suite j’ai suivi de façon plus régulière des cours de Qi Gong. Et puis, mon professeur ayant déménagé, je me suis alors inscrite (par dépit !) à un cours de yoga à côté de chez moi. Finalement, j’ai adoré et pratiqué durant 20 ans le yoga à titre personnel et aujourd’hui, me voilà enseignante ! La vie a plus d’un tour dans son sac !

Le yoga m’a apportée énormément et m’apporte encore tous les jours. Grâce à une pratique assidue et joyeuse, j’ai trouvé une légèreté de vivre que je n’ai pas toujours eu, je me suis réconciliée avec moi-même, j’ai appris à respecter mon corps, à reconnaitre ma fatigue tant physique et morale.

Il me permet d’évacuer mon stress et mes peurs, ainsi je peux mener ma vie et prendre des décisions sans me laisser polluer par mes peurs et mes angoisses. Je sais mieux aujourd’hui qui je suis vraiment, et je mène une vie qui me plaît.

Quand je vois les bienfaits que je vis grâce au yoga, je souhaite que vous puissiez aussi en bénéficier

Contactez-moi

Qui suis-je ? Nature, partage et yoga

Que feras-tu avec cette plantes ?

Découvrez, au cours d'une balade seul ou en famille, les secrets des plantes médicinales et culinaires de montagne.
Dates non encore définies pour l'été 2021
Horaire : 14h - 17h Lieu de RDV : Devant centre aquasportif des Saisies
Demi-journée
Familiale