Une sortie qui a longuement murie dans ma tête !

Durant l’hiver 2018/2019, de semaine en semaine, au cours de la randonnée à la Croix de Coste, j’ai imaginé aborder ce petit sommet par un itinéraire différent de celui de l’hiver 2018/2019.

J’avais très envie d’aller explorer toute la partie depuis le signal de Bisanne jusqu’à la Croix de Coste qui présente de très belles vues sur la vallée d’Ugine et un parcours assez sauvage. Malheureusement l’itinéraire est un peu long en hiver. Enfin cela dépend de la qualité de la neige. Mais si la neige est poudreuse, de la Croix de Coste jusqu’au Signal de Bisanne, c’est long et assez sportif. Alors, j’ai imaginé que nous pourrions nous « avancer » à l’aide du télésiège de Bisanne.

 

a partir du signal de bisanne

Cette sortie plutôt forestière, offre néanmoins de beaux panoramas sur tous les massifs alentours. Le massif du Beaufortain bien sûr, mais aussi ceux du Mont Blanc,des Aravis, des Bauges.

La forêt est riche d’une faune assez variée. On croise souvent des traces d’animaux, lièvres, chevreuil, chamois. Les arbres sont aussi le refuge de petites chouettes de montagne. Discrètes mais bien présentes, deux espèces de chouettes de montagne vivent dans ces forêts de conifères, la Chouette Chevechette et la Chouette de Tengmalm. Minuscules par leur  taille et leur poids, la Chouette Chevêchette est crépusculaire. En revanche, sa cousine la Chouette de Tengmalm est exclusivement nocturne.

Nous évoluerons sur le domaine skiable des Saisies et de Bisanne 1500, donc nous croiserons quand même quelques pistes.

 

Je vous donne rendez-vous les jeudi après-midi devant l’office du tourisme des Saisies avec vos raquettes, vos bâtons et votre forfait !

 

Réservez vos sorties