Quelle est la prochaine action juste que je peux faire ? ou comment utiliser manipura et anahata

Cet état d’esprit met en lien le 3ième chakra, Manipura chakra avec le 4ième, Anahata.

Manipura chakra

est le chakra de la détermination, de la capacité d’aller de l’avant, et aussi celui de l’estime et  de la confiance en soi. Il se situe au niveau du plexus solaire.

Anahata

est le chakra du cœur, centre de l’équilibre et de l’amour inconditionnel, pour soi d’abord et aussi pour les autres. Ce chakra purifie nos intentions, nos tendances pour arriver vers une conscience plus claire de nous et des autres.

Les techniques du yoga

En yoga nous pouvons détendre, ouvrir et équilibrer ces deux chakras (ainsi que les autres bien-sûr !).

Pour commencer, vous pouvez masser doucement votre diaphragme pour détendre la zone autour du plexus solaire, vous ressentirez alors plus de bien-être.

Vous pouvez pratiquer des postures telles que l’arc arrière debout, le guerrier I, la barque sur le ventre, le chameau, la liste est longue ! En fait, toutes les postures qui ouvrent la face avant du corps. Il y a également les torsions qui amènent de la détente et de l’équilibre dans manipura.

Et quand vous faite ces postures ayez conscience de votre 3ième chakra (zone du plexus) et visualisez l’énergie qui monte depuis le plexus vers le cœur.

Les techniques hors tapis

Dans la vie de tous les jours, c’est se demander quelle est la prochaine action juste. Prendre le temps de terminer ce que l’on fait, d’en faire un mini bilan avant d’attaquer autre chose.Prendre ces moments (même quelques secondes) pour observer ce que l’on a fait et se demander ce que l’on peut faire ensuite.

Et puis c’est passer nos intentions, nos actions au filtre du chakra du cœur, se demander « est-ce que c’est juste pour moi ? Est-ce que c’est juste pour moi et les autres ? » et se permettre  de faire ce qui est juste pour SOI et ce qui est juste pour les AUTRES.

Bonne pratique sur et hors tapis !

 

 

réserver vos stages