Randonner malgré le covid 19, c’est possible !

Télécharger le programme été 2020

réserver les sorties de l’été

Randonner malgré le covid 19, c’est possible ! Il y a certaines précautions à prendre et certaines consignes à respecter.

Nous avons la chance d’être à l’extérieur, dans la nature avec de l’espace autour de nous. Cela permet de garder les distances de sécurité et de nous protéger ainsi que de protéger les autres.

Néanmoins, il faut rester vigilants. Même s’il y a de la place, nous avons parfois tendance à être proches les uns des autres. Alors voici quelques règles de base que je vous demanderai de respecter lors de mes randonnées.

Tout d’abord, le matériel

Le matériel de randonnée est le même qu’habituellement : un sac à dos, des chaussures de randonnée ou de trail, une gourde avec de l’eau, un coupe vent, une polaire et un pique nique personnel si c’est une sortie à la journée. Il ne sera pas possible de s’échanger du matériel entre les participants.

Je vous demande également de venir avec votre propre masque en papier de type masque chirurgicale et votre propre solution hydroalcoolique et de les utiliser. Vous pourrez aussi avoir un petit sac en plastique (type sac de congélation simple) afin de ranger le masque dans votre poche lorsque vous ne l’utilisez pas (autorisation officielle nous a été donnée pour pratiquer ainsi).  

Votre inscription

Je privilégie les inscriptions via mon site qui permettent un payement sans contact en ligne. Il est aussi possible de me payer en CB au début de la randonnée.

Durant la sortie

Il n’est pas envisageable de marcher (en montagne) avec un masque. La respiration est trop difficile et vous risquez d’être en manque d’oxygène.

Donc, pendant la marche (en rythme classique), nous nous tiendrons à 2 m de distance. Et dès que nous arrêterons, nous pouvons être à 1m de distance sans les masques. Si nous avons besoin de nous rapprocher (moins d’1m), il sera nécessaire de remettre les masques.

Les arrêts et les pique-niques

Nous pourrons nous arrêter aux sommets des montagnes pour admirer le paysage. Mais ces lieux étant en général étroits et forts prisés par les autres randonneurs, nous n’y resterons pas.

Nous irons pique-niquer plus loin, dans un endroit calme où il n’y a pas d’autres groupes.

Nous ne pourrons malheureusement pas non plus partager le super gâteau que vous aurez fait pour l’occasion ou un café… Nous serons obligés de nous tenir à 1m de distance lors du pique-nique.

 

Je suis bien consciente que toutes ces injonctions sont très contraignantes et nous privent d’une partie que j’adore qui est le partage (du repas, du café, de la spécialité de votre région). Néanmoins, ces consignes sont primordiales pour votre sécurité et celle des autres.

Et cela ne nous empêchera pas de partager un bon moment ensemble !

 

réserver les p’tites rando du samedi

réserver les sorties de l’été