Vous aimez marcher ? Vous aimez le yoga ? alors cette activité est faite pour vous !

Télécharger le programme été 2020

Le temps d’une demi-journée, accordez-vous une pause, ressourcez-vous à travers la marche et le yoga, et connectez-vous à l’énergie de la montagne.

Alliez marche et yoga.

Durant l’hiver 2019-2020, j’ai déjà accompagné des sorties snowga.

Vous vous demandez peut-être ce qui se cache derrière ce mot ! C’est une sortie en raquettes au cours de laquelle je vous propose des exercices de respiration, de prise de conscience du corps et une petite séance de yoga en pleine nature.Le rand’yoga,consiste à marcher puis à accomplir, en plein air, des postures de yoga ainsi que des exercices de respiration, avec pour décor, les montagnes des Saisies.

La séance débute par une marche d’approche permettant d’entrer doucement dans un état d’esprit apaisé.

Arrivé sur le lieu propice à la pratique du yoga, commence alors la séance, basée sur des exercices de respiration, des postures debout, des équilibres et des enchainements praticables en extérieur (échauffement, salutation au soleil adapté à l’extérieur, quelques asanas puis intégration).

Le yoga pratiqué est un hatha yoga doux de la méthode Diva Yoga.

Il surtout respectueux du niveau et des limites de chacun. Donc pas de posture en force, pas de postures extrêmes, nous pratiquerons dans le respect de Ahimsa, principe de non-violence, de bienveillance envers soi-même et les autres. Le fil conducteur des séances de yoga se fera autour d’une intention particulière telle que l’équilibre des chakras, la détente, l’activation de l’énergie, l’ancrage au sol …

Les cours sont composés d’une centration, d’une phase d’échauffement, d’une série de postures et d’un moment d’intégration suivi parfois d’un pranayama et d’une méditation.

Précautions Covid19

Il est obligatoire de venir avec un tapis de yoga ou à défaut une serviette personnelle  pour les cours.

Les cours de yoga se dérouleront en extérieur dès que le temps le permettra.

Il sera demandé à chacun de respecter les distances de sécurité pendant toute la durée du séjour

Maximum 10 personnes par groupe

Télécharger le depliant