Cours de yoga a l’extérieur ou en ligne

Le Yoga

La pratique du yoga vous permet de mieux vous connaître, au niveau physique (vos capacités et limites du moment), au niveau émotionnel et spirituel.  Il vous permet d’unir ces différentes couches de votre corps et de vous réconcilier avec vous-même.

Cet apprentissage est un cadeau que vous vous faites pour améliorer votre santé et votre bien-être.

Philosophie de mes cours de yoga

Le yoga que je propose est un hatha yoga doux qui s’inspire du yoga Kripalu*. Il est accessible à tous

Il surtout respectueux du niveau et des limites de chacun. Je fais très attention au respect des courbes naturelles de la colonne vertébrale, à l’alignement des articulations afin que vous ne vous blessiez pas. Donc pas de posture en force, pas de postures extrêmes.

Je pratique dans le respect de Ahimsa, principe de non-violence, de bienveillance envers soi-même et les autres.

Le fil conducteur de mes séances de yoga est variable. Il se fait autour des chakras (encrage, joie et plaisir, détermination, amour, créativité, vision juste, spiritualité) ou autour d’une intention particulière (ouverture de la cage thoracique, renforcement des abdos, détente, ouverture des hanches …) en fonction du groupe, de la saison et de mon inspiration.

Je vous offre cette séance de yoga. C’est une séance du soir à faire avant d’aller se coucher afin de se détendre pour mieux dormir.

 

le Yoga Kripalu

Le Yoga Kripalu met l’accent sur la mécanique du yoga – respiration et alignement – ainsi que sur l’intériorité du praticien, la dimension spirituelle de la pratique du yoga.

Les étudiants sont encouragés à  honorer « la sagesse du corps’ et à  travailler selon les limites de leur flexibilité individuelle et leur force.

Le Yoga Kripalu est aussi un outil pour l’autonomisation et la croissance personnelle. La pratique vous apprend à  puiser dans votre propre connaissance intérieure plutôt que d’être dépendant des conseils d’autorités extérieures. Vous apprendrez à  être ouvert à  ce que les autres ont à  offrir, sans donner tous les pouvoirs à  votre raison, et à  discriminer et prendre vos propres décisions. En même temps, vous mettez également en place un cadre intime et entreteniez une relation avec votre corps.
L’une des raisons qui fait que le yoga Kripalu est pratiqué par de nombreuses personnes, c’est qu’il est conçu pour s’adapter à  tous les types de corps, âges, niveaux de condition physique, et intérêts.