les sentiers d'Hélène rando yoga

View Original

Marcher ou/et faire du yoga tous les jours

Pourquoi marcher et/ou faire du yoga tous les jours ?

Vous le savez surement, tous les jours, je consacre au moins 10 minutes de mon temps à faire du yoga ou à marcher (cet été, certains jours, j’ai nagé 30 minute, tôt le matin, à la place).

On peut se demander quel est l’intérêt de « perdre » du temps dans ces pratiques quotidiennes lorsque notre agenda est déjà bien chargé.

Et justement, c’est presque les jours où l’on a le plus de choses à faire qu’il est bénéfique de prendre quelques minutes pour se recentrer, se poser, s’intérioriser.

Ce temps hors du temps permet ensuite d’être plus concentré.e.

La deuxième chose, c’est que cela permet de bouger son corps. De le mettre en mouvement, de le glisser dans la vie, de se connecter à la joie d’être vivant.e.

Le troisième bienfait a été (et est encore) primordial, pour moi, c’est de faire baisser le stress. Un peu de stress ponctuel, ça peut être bien. Mais, surtout ce qu’on ne veut pas c’est que le stress s’installe et génère des problèmes de santé et de relation.

Lorsque l’on pratique régulièrement, on a le loisir de s’observer et de dénicher les schémas répétitifs, les pensées récurrentes, les pensées limitantes.

Ces pratiques, donnent une respiration dans l’enchainement des « choses » à faire et permettent de découvrir et d’observer ses émotions avec recul.

Marcher, bouger permet de booster sa créativité.

En enfin cela ouvre le lien à la nature, à la simplicité et à la fluidité de cette nature. La marche et le yoga (particulièrement dehors) nous relient au sacré de la Terre, de la Vie, du Ciel.

Il y a bien sûr d’autres bienfaits !! Tu peux rajouter en commentaires ceux qui sont importants pour toi.